Accueil du site > Djemilove > Zahia s’associe aux « Atelières » des ex-Lejaby

Zahia s’associe aux « Atelières » des ex-Lejaby Djemilove

Zahia s’associe aux « Atelières » des ex-Lejaby

Quelque 30 à 40% de la production de Zahia sera confiée d’ici l’été aux Atelières, le reste étant fabriqué au Maghreb. Il s’agira à Villeurbanne de pièces haut de gamme en édition limitée, « très complexes à réaliser » selon Muriel Pernin, la fondatrice et présidente de l’atelier. Elle se félicite de « ce nouveau partenariat important, exactement dans le créneau où l’on veut aller ». Les Atelières travaillent déjà en sous-traitance pour la Maison Lejaby, nouveau nom de la société Lejaby qui a été reprise par Alain Prost, ex-PDG de l’italien La Perla.

Zahia Dehar, qui s’est associée une équipe d’une douzaine de personnes et assure elle-même les fonctions de styliste, a prévu de lancer pour l’automne-hiver 2013 une collection commercialisée à l’international, à la différence de ses trois précédentes collections couture qui n’étaient pas proposées au grand public.

La parure (soutien-gorge et culotte) griffée Zahia doit s’écouler entre 200 et 250 euros, mais pour les ensembles made in France le prix atteindra 500 à 600 euros. (AFP)