Accueil du site > Flâner > Trotte trotte ma jument ohé la vie est belle ..!

Trotte trotte ma jument ohé la vie est belle ..! Flâner

L’insolite est gonflé de tous les possibles et tient ses promesses : à tout moment, pour celui qui sait voir, il s’introduit dans la moiteur levantine d’un été à Paris. Au détour de la rue, l’inconnu, c’est bien connu.

Mais de là à rencontrer dans la capitale, une roulotte tirée par une jument , héritière de la Rossinante de Don Quichotte accompagnée de l’ânesse de Sancho Panza, relève en effet de l’insolite-surréaliste !

Entre les chauffeurs de taxis surchauffés, jésuites casuistes ( à la gueule du client !) du macadam parisien, l’écume à la bouche dans la chaleur de l’été, et le second ordre dégradé des pilotes de Uber , voués à la pauvreté franciscaine ( sans climatisation ! ) promise par notre monarque jupitérien, une figure érimitique se dégage : une roulotte accueille des touristes et autres autochtones parisiens hilares , tirée par "Idole" , une jument noble héritière d’un Londres aristocratique, capable , sans souffrir, de conduire le noble pas de ceux qui ont décidé de se réapproprier le temps, celui , bergsonien, de la durée subjective et créatrice au carrefour de l’infinitésimale aventure !

Vous désirez une promenade originale ? Jean -Yves Bigarré Paris, 5 voitures tirées par IDOLE ! Vous êtes intéressé par leurs services, vous pouvez le contacter où laisser un message directement par téléphone : 06 08 90 70 94.

Le prix de leurs prestations fait l’objet d’une étude individualisée.

..... ballade dans Paris