L’insolite est gonflé de tous les possibles et tient ses promesses : à tout moment, pour celui qui sait voir, il s’introduit dans la moiteur levantine d’un été à Paris. Au détour de la rue, l’inconnu, c’est bien connu.
Mais de là à rencontrer dans la capitale, une roulotte tirée par une jument , héritière de la Rossinante de Don Quichotte accompagnée de l’ânesse de Sancho Panza, relève en effet de l’insolite-surréaliste !
Entre les chauffeurs de taxis surchauffés, jésuites casuistes ( à la gueule du client !) du macadam parisien, l’écume à la bouche dans la chaleur de l’été, et le second ordre dégradé des pilotes de Uber , voués à la pauvreté franciscaine ( sans climatisation ! ) promise par notre monarque jupitérien, une figure érimitique se dégage : une roulotte accueille des touristes et autres autochtones parisiens hilares , tirée par "Idole" , une jument noble héritière d’un Londres aristocratique, capable , sans souffrir, de conduire le noble pas de ceux qui ont décidé de se réapproprier le temps, celui , bergsonien, de la durée subjective et créatrice au carrefour de l’infinitésimale aventure !
Vous désirez une promenade originale ? Jean -Yves Bigarré Paris, 5 voitures tirées par IDOLE ! Vous êtes intéressé par leurs services, vous pouvez le contacter où laisser un message directement par téléphone : 06 08 90 70 94.
Le prix de leurs prestations fait l’objet d’une étude individualisée.
..... ballade dans Paris