Accueil du site > Flâner > Rolf Saint Agnès : Pop-trait de Médor

Rolf Saint Agnès : Pop-trait de Médor Flâner

A Aix-en-Provence comme à Paris, le Pop art mène l’offensive. Dans la capitale, keith Haring occupe en force le terrain aux Musées des Arts Modernes au CENTQUATRE et chez Colette. Rolf Saint-Agnès, émule de l’artiste new yorkais, prépare ,quant à lui, sa contre-offensive par le sud et défendra à sa manière , les couleurs d’un art qui naquit dans les ateliers de La Factory et sur les murs du subway, en imposant son siège du 2 au 6 mai 2013 à Aix-en-Provence.

Parisien, c’est à 20 ans que Rolf Saint-Agnès débarque dans la Big Apple. Il s’installe à Soho, quartier irrigué par des flots de peinture, s’y imprègne près d’une décennie et s’offre un détour par San Francisco, autre capitale de l’avant-garde.

Sa peinture, fortement influencée par le Pop Art et le Surréalisme, navigue entre happenings ludiques, expériences détournées de la vie quotidienne, forte dose d’auto-dérision, mise en abyme de l’artiste dans ses créations, thaumaturge inspiré par Keith Haring qui réinvente la poésie de l’enfance .

Rolf Saint Agnès exposera son univers et fantasque espiègle du 2 au 6 mai 2013 au Smart, 8 ème salon d’Art contemporain d’Aix-en-Provence.