Accueil du site > Djemilove > ONE SHOT SONG, une voie royale pour votre voix.

ONE SHOT SONG, une voie royale pour votre voix. Djemilove

Si vous visez The Voice, la Star Ac, l’ Olympia comme on prépare Polytechnique ou même si vous aimez jouer les rock star dans l’intimité de votre cuisine, ONE SHOT SONG est The Address ! Chris & Elo, fondateurs du concept et artistes polymathes de la voix et de la chanson, sont les pygmalions providentiels qui feront de vous une Callas à la Scala, un Lou Reed à la Factory, une Céline Dion au Cesar Palace l’espace d’un jour ou pour l éternité, le temps de mettre en boîte sur un CD perso , votre voix de soprano, de baryton, de crooner, de rappeur, de slameur ou de rocker aux rêves jusqu’ici avortés !

Les officines d’Hadès

Que des producteurs de talents plongent dans leur vivier pour y puiser les valeurs ascendantes de la chanson de demain, ne fait plus aucun doute. ONE SHOT SONG, leur création, est un alchimie subtile entre l’école de chant , les exigences du casting, les impératifs des maisons de production et les psychothérapies vocales . L’accès à leur officine est une descente souterraine dans les catacombes du son numérique, aux sons des sirènes envoûtantes de la modulation sonore et du vibrato incantatoire. On vous y attend comme on entre dans une antre Zen sous l’œil du Bouddha accueillant. Ici dans leur studio laboratoire d’où remonte l’inflexion des voix d’hier et à venir, tout y est rassurant et voluptueux : l’initié ou néophyte peut enregistrer son single favori, dans des conditions d’authenticité professionnelle et de technicité optimale. Révélations sonores

A l’image de leur temple vibratoire, Chris & Elo ont une délicate approche de l’apprenti chanteur. L’art du chant magique, du Carmen envoûtant toujours intimidant, exige patience et confiance. Elo, diplômée de l’ American Musical and Dramatic Academy de New York répond à ces vertus heuristiques par un sens inné de la pédagogie. Elle accouche l’esprit de l’artiste en vous, vous révèle à votre identité enfouie, transcende votre voix, désinhibe votre moi profond et féconde votre don d’organe... vocal ! Dans votre potentielle ascension vers le succès, elle sera votre mentor. Avec elle, pas de faux pas et pas de fausses notes à condition que l’enregistrement vienne couronner l’enseignement prodigué.

Chris, le versant expérimental du duo " love song ", le complice et compagnon, ingénieur du son, régisseur de concerts, maestro de la console rompu à l’expérience scénique des plus grands, officie sur la même longueur d’ondes. Il habille votre voix de colorations sonores sur mesure « portées » par de justes décibels et de savants plug-in. Véritable apprenti-sorcier de l’enregistrement, Chris est l’artisan qui façonne vos cordes vocales derrière son arsenal de faders, mixant leur hauteur, leur intensité tout en s’adaptant à votre timbre qui, comme la couleur ne changera pas…

Une musicothérapie vocale

Toutefois, sachez que devenir un ténor ou une diva ne s’improvise pas : il faut certes un potentiel vocal, mais encore beaucoup de sueur et de plaisir à travailler sans relâche votre organe vibratile. Ces rêves sont certes possibles mais l’essentiel demeure dans l’expérience que vous allez vivre avec ONE SHOT SONG : Elo insiste d’abord sur l’effet cathartique d’une telle démarche : la voix est vibration, le corps intime sa caisse de résonnance et le souffle qui traverse est un flux vital, balayant sur son passage inhibitions, tensions, fatigue, ressentiment, nourrissant l’âme comme le vent Paraclet. Le chant abreuve, accomplit, élève l’esprit et son étendue corporelle jusqu’au plaisir quasi-extatique, la satisfaction narcissique en supplément d’âme, vécue dans le partage avec l’autre, le don littéral de sa voix offerte à soi et à autrui.

Prophéties incantatoires

Mais si Chris and Elo ont l’ambition de faire swinguer vos sensations, vos vibrations, votre rythme intérieur en donnant au quidam l’opportunité de chanter en posant sa voix, ou bien même de se ménager un moment privilégié à la rencontre de sa voix et de soi dans une forme d’accomplissement personnel, ils n’en sont pas moins des découvreurs, des pourvoyeurs de talents susceptibles d’intéresser certes l’amateur mais surtout le professionnel. Chanter à la carte est leur credo, à son rythme, à son gré, en surfant sur la voix périlleuse de Véronique Sanson, la majesté d’une Aretha Franklin, le lyrisme écorché de Thom Yorke. Le laboratoire ONE SHOT SONG est avant tout expérimental, véritable fabrique à rêves sonores, sans oublier les petits poètes en herbe ou autres néophytes gainsbouriens qui désirent écrire en chanson à leur petite fleur du mal, scellant en un shot de 3 min 30 leur immortalité sur une « galette » dans un boîtier aluminium.

En Angleterre et aux Etats-unis, on connaît et on pousse aisément la chanson, gageons qu’en France ONE SHOT SONG donne le la et fasse groover la Marseillaise sous un ciel qui fait « Crise » mine !

STUDIO ONE SHOT SONG TEL : 01 45 32 70 66