Accueil du site > Djemilove > Les smartphones et les tablettes sont de "l’héroïne numérique"et de "la cocaïne (...)

Les smartphones et les tablettes sont de "l’héroïne numérique"et de "la cocaïne électronique" pour les enfants de quatre à dix ans. Maman, papa !? Djemilove

Les smartphones et les tablettes sont de "l’héroïne numérique" pour les enfants de moins de dix ans . Cette véritable addiction rend les enfants "déprimés, anxieux, agressifs. Cela peut même conduire à des comportements psychotiques où l’enfant perd contact avec la réalité."

L’emission Envoyé spécial :

- Accros aux écrans disponible 27 jours en replay France 2

  Rayan a 3 ans. Pendant de longs mois, sa maman s’inquiète : toujours dans sa bulle, il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Un jour, un médecin conseille à cette maman de ne plus jamais laisser son enfant regarder les comptines sur son smartphone. Rayan pouvait y passer des heures ! Au bout de quelques jours, sevré d’écran, Rayan redit « maman » pour la première fois depuis un an. Peu à peu, il redevient un petit garçon ouvert et joyeux. Aujourd’hui, les scientifiques en sont persuadés : les écrans sont dangereux pour nos enfants. Ils agissent sur leur cerveau, leur concentration. En France, des médecins lancent l’alerte. Aux Etats-Unis, d’anciens salariés racontent comment les industriels entretiennent l’addiction des jeux sur smartphone, des scientifiques dénoncent leur impact sur le développement de l’enfant. Que se passe-t-il réellement face aux écrans ?

  Enquête : d’Adèle Flaux et Paul Moreira