Accueil du site > People’tte > Lady Gaga : "qu’un sang impur abreuve nos sillons !"

Lady Gaga : "qu’un sang impur abreuve nos sillons !" People’tte

Qu’une vamp du calibre de Lady Gaga soit accro à l’hémoglobine, d’accord ! Mais là elle force la dose ! Après la robe viandeuse, elle entre au Louvre pour plonger dans le tonneau baignoire où Marat, pourvoyeur du rasoir républicain, baigne dans son sang. Il vient d’être assassiné par Charlotte Corday. C’est Bob Wilson le pape de la mise en scène, qui a réalise ces "vidéos portraits". Lady Gaga ne se contente de réincarner le Marat peint par David. Pas suffisamment désaltérée, il lui faut comme à Salomé la tête de Saint Jean- Baptiste. Gaga bisse le peintre Solario et nous offre sa tête sur un plateau. Les " petits monstres " ( les fans de lady Gaga) vont en avoir un coup de sang !

Bob Wilson ouvre sa chambre au public au cœur du Louvre

Robert Wilson accueille le public chez lui, ou presque. Invité par le Louvre pour trois mois de rencontres et d’interventions en tous genres, en partenariat avec le Festival d’Automne, l’artiste américain a littéralement emménagé dans le musée, emportant dans ses valises les objets qui l’entourent dans son appartement de New York et dans son atelier de Watermill, à Long Island.

Collectionneur depuis son plus jeune âge, Bob Wilson vit en effet entouré d’objets qui constituent la matière première de son inspiration artistique. Le metteur en scène et plasticien américain en a sélectionné près de 600 pour recréer son univers quotidien au centre de l’institution parisienne. Petite visite guidée.

"Living Rooms", salle de la Chapelle, aile Sully du Louvre, Paris. Tous les jours de 9 heures à 17 h 45, sauf le mardi. Nocturnes mercredi et vendredi jusqu’à 21 h 30. Tarif 12 euros. Jusqu’au 17 février 2014