Accueil du site > People’tte > Festival Chéries chéris ... Profil Droite/Gauche.

Festival Chéries chéris ... Profil Droite/Gauche. People’tte

© Foc Kan

Maria di Giovanni , Djemila Khelfa et Bambi (Marie-Pierre Pruvot

J’arrive en retard et pas comme d’habitude ! Et là, à l’entrée du Forum des Images, Hélène Hazéra journaliste ex-Libé dont la plume acérée vous lacère, chantre de la chanson francophone, est postée en hôtesse pour m’accueillir . J’évoque son article sur Michel Cressole dans Minorités, elle me demande, inquiète, si le portrait est fidèle ? No comment .

Devant notre retard, un charmant jeune homme nous demande de nous presser, le film Gérontophilia de Bruce Labruce va commencer. Toute la salle attend la présentation du jury par la présidente du festival, la douceur incarnée, Pascale Ourbih : absent excusé Gerard Lefort, fidèles au poste Andromak, OcéaneRosemarie, Christopher Landais, Philippe Tasca et consorts. Hélène et moi sommes Installées sur le perchoir VIP avec Bambi (Marie-Pierre Pruvot, arrière-garde des transgenres) et compagnie...

Mais il y avait plus en retard encore : Arielle Dombasle se pose et prend la pose à côté de moi. Me voilà coincée dans un oxymore ! Entre la plus snob des mondaines parisiennes à ma droite et à ma gauche, Hélène Hazéra, la plus Kulturo-discrète des transgenres conservatrices de Paris dont l’humour tongue in cheek m’a quand même fait hurler de rire de ses commentaires sur ma voisine de droite et sur le film bien entendu..!