Accueil du site > Djemilove > Daniel Gutmann : une voix humaine

Daniel Gutmann : une voix humaine Djemilove

"Pensa ch’io sono" - G.F. Händel (Toante/Oreste)

Lassés des voix synthétiques qui nous harcèles sans cesse jusqu’à nous donner la nausée, épuisés par l’autotune, écoutons un baryton-basse au physique de jeune premier et à la voix vibrante. Son larynx résonne et on irait se blottir contre sa cage thoracique.

Après avoir musclé son organe vocal en étudiant les sciences du Sport, Daniel Gutmann triomphe, de compétitions en compétitions, de en Autriche puis à l’international. Dès 2012, le candide chanteur reçoit le premier prix du concours national Prima La Musica. Deuxième au concours international de chant Heinrich Strecker à Baden en 2015, premier au Concours de chant international Viennese Dreams à Vienne 2016 et finaliste du concours de chant européen Debut en Allemagne. Depuis 2017, il perfectionne son instrument en étudiant le chant d’opéra à l’Université des arts de la musique et des arts de la scène de Vienne (Master), sous la direction du professeur Julia Bauer-Huppmann.

Dan pour les intimes s’est produit en tant que soliste de basse dans des récitals, des messes et des oratorios de lieder dans diverses salles de concert et églises, de l’ Autriche jusqu’aux États-Unis. Il a fait ses débuts à l’opéra en 2013 sous le nom de Don Alfonso dans l’ opéra Cosi Fan Tutte de WA Mozart au Festival Salzkammergut à Gmunden. Il interprète Mozart et Shakespeare et milite pour revaloriser l’opéra auprès des écoliers d’ Autriche et d’Allemagne.

Souple et enthousiaste, Dan il fait le grand écart entre l’opéra et la pop. Il est aussi le leader du groupe de néo-country The Groovecake Factory, acclamé lors d’une tournée de concerts à New York en février 2017. Il explose dans le Konzerthaus de Vienne l’été dernier en tant que membre de la Company of Music. Il sera bientôt à Zürich où il exposera ses talents dans l’opéra de Stephen Storace Gli Equivoci, ainsi que dans l’Oreste as Toante de George Frideric Handel. On lui souhaite la carrière du célébrissime Jonas Kaufmann !

Daniel Gutmann – Laxenburgerstraße 77/10 1100 Wien T. : +43 (0) 650 676 33 36 – dgutmann@gmx.at – www.danielgutmann.at