Accueil du site > Flâner > Arles : Les Galeries Labyrinthiques

Arles : Les Galeries Labyrinthiques Flâner

Mon ami Cyrille Putman, et baby-boomer underground, m’a fait visiter sa ville d’adoption,Arles, une coupe à la main. Sa générosité est à la hauteur de sa stupéfiante carrure de deux mètres. Il connaît tout le monde et tout le monde le connaît. Sa galerie est le point d’ancrage de tous les gens de l’art, de la littérature ou de la musique de passage dans la ville.

Cyrille me fait découvrir un labyrinthe de ruelles, au milieu duquel la galerie LHOSTE, l’une des plus créative, expose l’artiste Cirrus. Avec l’oeuvre de cet ébéniste de formation qui depuis dix-sept ans réinvente le quotidien, la joaillerie ne s’achète plus Place Vendôme mais dans les galeries, la drogue ne s’avale plus mais se porte. Les bijoux sont éternels ou à croquer, du Prozac au Daphalgan non protéiné en passant par le Toko 500 et le Viagra.

"Les médicaments sont des fluides gérés dans un réseau très fermé (laboratoires). Médicaments que l’on consomme pour maintenir la vie, décupler nos capacités, ou paraître dans la société" Cirrus

Galerie LHOSTE Art Contemporain 7 rue de L’Hoste 13200 ARLES 06 02 65 01 83

Galerie Cyrille Putman 60 rue du 4 septembre 13200 ARLES 06 72 21 16 96 putman@me.com