Accueil du site > People’tte

Lady Gaga : "qu’un sang impur abreuve nos sillons !" People’tte

Qu’une vamp du calibre de Lady Gaga soit accro à l’hémoglobine, d’accord ! Mais là elle force la dose ! Après la robe viandeuse, elle entre au Louvre pour plonger dans le tonneau baignoire où Marat, pourvoyeur du rasoir républicain, baigne dans son sang. Il vient d’être assassiné par Charlotte Corday. C’est Bob Wilson le pape de la mise en scène, qui a réalise ces "vidéos portraits". Lady Gaga ne se contente de réincarner le Marat peint par David. Pas suffisamment désaltérée, il lui faut comme à Salomé la tête de Saint Jean- Baptiste. Gaga bisse le peintre Solario et nous offre sa tête sur un plateau. Les " petits monstres " ( les fans de lady Gaga) vont en avoir un coup de sang !

Bob Wilson ouvre sa chambre au public au cœur du Louvre

Robert Wilson accueille le public chez lui, ou presque. Invité par le Louvre pour trois mois de rencontres et d’interventions en tous genres, en partenariat avec le Festival d’Automne, l’artiste américain a littéralement emménagé dans le musée, emportant dans ses valises les objets qui l’entourent dans son appartement de New York et dans son atelier de Watermill, à Long Island.

Collectionneur depuis son plus jeune âge, Bob Wilson vit en effet entouré d’objets qui constituent la matière première de son inspiration artistique. Le metteur en scène et plasticien américain en a sélectionné près de 600 pour recréer son univers quotidien au centre de l’institution parisienne. Petite visite guidée.

"Living Rooms", salle de la Chapelle, aile Sully du Louvre, Paris. Tous les jours de 9 heures à 17 h 45, sauf le mardi. Nocturnes mercredi et vendredi jusqu’à 21 h 30. Tarif 12 euros. Jusqu’au 17 février 2014

Indochine, Dién Bién Phu song ! People’tte

Le groupe des patients du service gérontologique de l’hôpital Sainte-Anne " les anciens d’Indochine" se produiront en concert à la salle polyvalente du Stade de France le 27 juin au 28 juin 2014 - Mise en vente des billets le 15 novembre.

Entrée grands invalides de guerre prévue, location de sonotones, déambulateurs et pliants, masques anti napalm à l’accueil du stade.

Indo

"Combattre les inégalités n’est pas facile, cela ne l’a jamais été. Les problèmes ne seront pas réglés en un jour (...) Mais je ne cesserai jamais de me battre"..! People’tte

Bill de Blasio et ses enfants | Reuters

Les New-Yorkais ont élu Bill de Blasio, démocrate ancré à gauche, pour tourner la page des 12 années du maire milliardaire Michael Bloomberg.

"Touche pas a ma butte !" People’tte

De Beigbeder à Zemmour, de Basile de Koch à Nicolas Bedos, tous "fils de pub" ou territoires connexes, il sont 343 salauds auto proclamés à clamer : "Touche pas a ma pute". Sans doute pensent-ils que copyright signifie droit de copier car la campagne lancée par ce gratin intello ne fait que réchauffer deux vieux bouillons. Outre le " touche pas à mon pote" de l’époque où Harlem Désir ne se prenait pas encore pour une réalité, ils paraphrasent le mouvement des "343 salopes qui se sont fait avorter", initié en 1971 par Simone de Beauvoir et soutenu par le Nouvel Obs’. Leur Kolossale finesse part d’une bonne intention : torpiller le projet de loi à la mords- moi- le -doigt présenté par la député Maud Olivier. Singeant le modèle suédois, elle veut amender le client des prostituées en le ponctionnant d’une amende. Rassurez-vous Ô mes 343 salauds ! A Montmartre-Pigalle, on vous a bien entendu ! Pour monter, on se baisse et on dit : "Touche pas à ma butte !".

... | 12 | 16 | 20 | 24 | 28 | 32 | 36 | 40 | 44 | ...

Lors du Gala officiel pré-Grammy, Rihanna porte une robe de satin de soie collection Couture Eté 2014 d’Alexandre Vauthier

Jimmy Nelson photographe

CARA DELEVINGNE à la mode

Lucas, footeux pacifique Lucas 18 ans et toutes ses dents ! Son quartier général : le stade Charléty . Footeux fanatique mais pacifique, il étudie le journalisme et sa plume va courir après le ballon. Son encre, il entend bien la verser sur tous les champs d’honneur du sport ! A STUDEC TV, on le prépare aussi au rôle de présentateur TV. Avec son jeans très James Dean et sa mine argentine, il crèvera l’écran et les cœurs !

Marie Laure de Decker

Marie Laure de Decker, oeil du demi siècle. Depuis 1972, Marie Laure parcourt la planète pour en fixer les évènements majeurs. Reporter-photographe de renom, collaboratrice de l’agence Gamma, elle parcourt le monde et témoigne en faveur des artistes. Conflits et rencontres au XXe siècle, rien n’a échappé à son objectif. Proche des artistes, elle a réalisé de très nombreux portraits : Gilles Deleuze, Pierre- Jean Jouve, Patrick Modiano, Gabriel Garcia-Marquez, Satyajit Ray, Marguerite Duras, Marguerite Yourcenar, Jacques Prévert, Orson Welles etc ...

Pascal Humbert

©Djemilove Nouvelle Affaire, 5 rue Debelleyme 75003 Paris +33 1 44 61 27 70 Victoire de Castellane