Accueil du site > People’tte

Requiem pour une clope People’tte

Au temps de sa splendeur, elle faisait un tabac ! Rien n’était trop beau pour elle ! Américaine, anglaise, égyptienne ou turque, la grande Lulu, reine du bastringue de Pigalle la coinçait dans sa lippe tout comme Audrey Hepburn la portait au bout de son fume cigarette. Dans les bars et hôtels étoilés, elle était l’étoile du ballet de la séduction. A Lenny Caution, elle servait de caution pour la liturgie de la drague aux "pépées". " Avez vous du feu ?", "Voulez vous du feu ?", "Où ça ?", "Partout !". En 2014, on dit "feue la cigarette ", elle s’est éteinte sur le trottoir !

Lady Gaga : du cul cul au tout con ! People’tte

Photo : Steven Klein

Sa propre tête, Lady Gaga l’a perdue depuis longtemps ! Djemilove vous a déjà montré la pro de l’exibitionisme en doublure de la tête de Saint Jean Baptiste sur un plateau. A la une de Candy, le magazine américain de tous les trans et de toutes les transes, elle fait dans la surenchère la chérie ! Moustache cosmétiquée à la Dali, scorpionnée sur le sein gauche, elle nous fait descendre bien bas et offre l’entrée de sa grotte interfémorale cernée d’un gazon aussi rare que maudit. Sous cette couv cul cul, Candy mag couve des joyaux. Les dix pages illustrées consacrées à la grande artiste Florence Derive font découvrir la vie et l’œuvre d’un peintre hors du commun même au sein du hors-norme. Dès parution du numéro de Candy , je vous en présenterai le florilège.

Candy magazine fondé à Madrid par Luis Venegas, le magazine est le leader queer et gender dans monde la mode..

Des lauriers pour José People’tte

José Lévy... En décernant leur prix Empreinte 2013 au designer José Lévy, les Talents du luxe et de la création ont sélectionné the right man for the right place ! Enjoliveur du quotidien, José Lévy est aussi polyvalent de la beauté. Il peut dessiner un vêtement pour Ungaro, créer des souliers pour André ou dépoussièrer une pharmacie de la Bastille. Mais c’est sa collection de mobilier Morocco qui lui vaut ses lauriers. Amoureux du Maroc, il transcrit la géométrie et l’artisanat de Marrakech dans ses créations. La table Labess, les miroirs Chkoun et canapés et fauteuils Kassbah nous ouvrent une Médina hantée par les ombres d’Yves Saint Laurent et Paul Bowles..

Duende prLa collection Morocco !

La table Labess La collection de José Lévy Morocco est diffusée à la boutique Corinne Bensimon information José Lévy

Lady Gaga : "qu’un sang impur abreuve nos sillons !" People’tte

Qu’une vamp du calibre de Lady Gaga soit accro à l’hémoglobine, d’accord ! Mais là elle force la dose ! Après la robe viandeuse, elle entre au Louvre pour plonger dans le tonneau baignoire où Marat, pourvoyeur du rasoir républicain, baigne dans son sang. Il vient d’être assassiné par Charlotte Corday. C’est Bob Wilson le pape de la mise en scène, qui a réalise ces "vidéos portraits". Lady Gaga ne se contente de réincarner le Marat peint par David. Pas suffisamment désaltérée, il lui faut comme à Salomé la tête de Saint Jean- Baptiste. Gaga bisse le peintre Solario et nous offre sa tête sur un plateau. Les " petits monstres " ( les fans de lady Gaga) vont en avoir un coup de sang !

Bob Wilson ouvre sa chambre au public au cœur du Louvre

Robert Wilson accueille le public chez lui, ou presque. Invité par le Louvre pour trois mois de rencontres et d’interventions en tous genres, en partenariat avec le Festival d’Automne, l’artiste américain a littéralement emménagé dans le musée, emportant dans ses valises les objets qui l’entourent dans son appartement de New York et dans son atelier de Watermill, à Long Island.

Collectionneur depuis son plus jeune âge, Bob Wilson vit en effet entouré d’objets qui constituent la matière première de son inspiration artistique. Le metteur en scène et plasticien américain en a sélectionné près de 600 pour recréer son univers quotidien au centre de l’institution parisienne. Petite visite guidée.

"Living Rooms", salle de la Chapelle, aile Sully du Louvre, Paris. Tous les jours de 9 heures à 17 h 45, sauf le mardi. Nocturnes mercredi et vendredi jusqu’à 21 h 30. Tarif 12 euros. Jusqu’au 17 février 2014

... | 8 | 12 | 16 | 20 | 24 | 28 | 32 | 36 | 40 | ...

Lors du Gala officiel pré-Grammy, Rihanna porte une robe de satin de soie collection Couture Eté 2014 d’Alexandre Vauthier

Jimmy Nelson photographe

CARA DELEVINGNE à la mode

Lucas, footeux pacifique Lucas 18 ans et toutes ses dents ! Son quartier général : le stade Charléty . Footeux fanatique mais pacifique, il étudie le journalisme et sa plume va courir après le ballon. Son encre, il entend bien la verser sur tous les champs d’honneur du sport ! A STUDEC TV, on le prépare aussi au rôle de présentateur TV. Avec son jeans très James Dean et sa mine argentine, il crèvera l’écran et les cœurs !

Marie Laure de Decker

Marie Laure de Decker, oeil du demi siècle. Depuis 1972, Marie Laure parcourt la planète pour en fixer les évènements majeurs. Reporter-photographe de renom, collaboratrice de l’agence Gamma, elle parcourt le monde et témoigne en faveur des artistes. Conflits et rencontres au XXe siècle, rien n’a échappé à son objectif. Proche des artistes, elle a réalisé de très nombreux portraits : Gilles Deleuze, Pierre- Jean Jouve, Patrick Modiano, Gabriel Garcia-Marquez, Satyajit Ray, Marguerite Duras, Marguerite Yourcenar, Jacques Prévert, Orson Welles etc ...

Pascal Humbert

©Djemilove Nouvelle Affaire, 5 rue Debelleyme 75003 Paris +33 1 44 61 27 70 Victoire de Castellane