Accueil du site > Flâner

L’artiste Rolf Saint-Agnès expose au Sénat, c’est la pie thérapie à l’Orangerie ..! Flâner

Un oxymore qui n’aurait pas déplu à Keith Haring !

Rolf Saint-Agnès

Trotte trotte ma jument ohé la vie est belle ..! Flâner

L’insolite est gonflé de tous les possibles et tient ses promesses : à tout moment, pour celui qui sait voir, il s’introduit dans la moiteur levantine d’un été à Paris. Au détour de la rue, l’inconnu, c’est bien connu.

Mais de là à rencontrer dans la capitale, une roulotte tirée par une jument , héritière de la Rossinante de Don Quichotte accompagnée de l’ânesse de Sancho Panza, relève en effet de l’insolite-surréaliste !

Entre les chauffeurs de taxis surchauffés, jésuites casuistes ( à la gueule du client !) du macadam parisien, l’écume à la bouche dans la chaleur de l’été, et le second ordre dégradé des pilotes de Uber , voués à la pauvreté franciscaine ( sans climatisation ! ) promise par notre monarque jupitérien, une figure érimitique se dégage : une roulotte accueille des touristes et autres autochtones parisiens hilares , tirée par "Idole" , une jument noble héritière d’un Londres aristocratique, capable , sans souffrir, de conduire le noble pas de ceux qui ont décidé de se réapproprier le temps, celui , bergsonien, de la durée subjective et créatrice au carrefour de l’infinitésimale aventure !

Vous désirez une promenade originale ? Jean -Yves Bigarré Paris, 5 voitures tirées par IDOLE ! Vous êtes intéressé par leurs services, vous pouvez le contacter où laisser un message directement par téléphone : 06 08 90 70 94.

Le prix de leurs prestations fait l’objet d’une étude individualisée.

..... ballade dans Paris

Arles : Les Galeries Labyrinthiques Flâner

Mon ami Cyrille Putman, et baby-boomer underground, m’a fait visiter sa ville d’adoption,Arles, une coupe à la main. Sa générosité est à la hauteur de sa stupéfiante carrure de deux mètres. Il connaît tout le monde et tout le monde le connaît. Sa galerie est le point d’ancrage de tous les gens de l’art, de la littérature ou de la musique de passage dans la ville.

Cyrille me fait découvrir un labyrinthe de ruelles, au milieu duquel la galerie LHOSTE, l’une des plus créative, expose l’artiste Cirrus. Avec l’oeuvre de cet ébéniste de formation qui depuis dix-sept ans réinvente le quotidien, la joaillerie ne s’achète plus Place Vendôme mais dans les galeries, la drogue ne s’avale plus mais se porte. Les bijoux sont éternels ou à croquer, du Prozac au Daphalgan non protéiné en passant par le Toko 500 et le Viagra.

"Les médicaments sont des fluides gérés dans un réseau très fermé (laboratoires). Médicaments que l’on consomme pour maintenir la vie, décupler nos capacités, ou paraître dans la société" Cirrus

Galerie LHOSTE Art Contemporain 7 rue de L’Hoste 13200 ARLES 06 02 65 01 83

Galerie Cyrille Putman 60 rue du 4 septembre 13200 ARLES 06 72 21 16 96 putman@me.com

Sous la scène parisienne coule la Seine ! Flâner

Concerts, expositions, pistes de dance ! Paris entre en Seine.

Le 1er novembre, au Petit Bain, déferlait le Festival Frenchy But Chic organisé par Jean-Eric Perrin, une immersion électrisante dans l’esprit frondeur du début des eighties punk rock, avec Kas Product, Republik, Gyp et votre inoxydable Djemila, feat. Dj Patrick Vidal et Emmanuel Caurel (Bizarre Love Triangle).

https://www.facebook.com/emmanuel.c...

Après le son, l’image...

Djemila et Rodrigue "Est récupéré qui veut bien" Guy Debord

Dépêchez-vous ! Du 3 au 6 novembre, l’exposition Paris à Deux s’étend sur les murs de la péniche Louise Catherine réalisée par Le Corbusier, seule embarcation à être classée monument historique. Sur les portraits noir et blancs d’Anne-Marie Bartelemy et en couleur de Pietro Chiapponi, on croise toutes sortes de parisiens, des maisons de retraite aux écoles maternelles en passant par les chanteuses de rock !

0 | 4 | 8 | 12 | 16 | 20 | 24 | 28 | 32 | ...

« Les Mille et Une Nuits » de Miguel Gomes

Amy ////////////////////// DjemiLove

Réalisé par Asif Kapadia

TAXI BARBIER.Chauffeur de taxi parisien

Robert Barbier 06 15 74 31 44

Milky Words - ButterClock from Emilie Gervais on Vimeo.