Accueil du site > Djemilove

"Je suis tellement fatiguée ", la lettre de Christine Renon, la directrice de maternelle de Pantin, avant son suicide. Djemilove

Avec l’accord de sa famille, vous êtes invités à prendre connaissance de la lettre envoyée par Christine RENON le samedi 21/09, juste avant de se donner la mort sur son lieu de travail.

Le gaz hilarant jonchent les rues de Paris. Djemilove

Capsules grises qui traînent par terre : c’est quoi ? Pourquoi ...

En chimie, le gaz hilarant porte le nom d’oxyde nitreux ou de protoxyde d’azote-. Utilisé par les dentistes avant que ne soient introduits de meilleurs anesthésiques, il a la réputation de rendre les gens euphoriques, voire écroulés de rire... mais pourquoi donc ?

Le gaz hilarant : la mode qui cartonne chez les ados

Le gaz hilarant fut découvert en 1793 par Joseph Priestley, chimiste célèbre pour avoir isolé plusieurs gaz dont l’oxygène, le dioxyde de carbone et l’ammoniac. Mais il faudra attendre cinquante ans pour que sa découverte soit utilisée en chirurgie. En effet, son rôle est anesthésique : il calme la douleur. Mais il déforme aussi les sens : la vue, l’ouïe et le toucher...

Des élus nordistes sont entrés en croisade contre la vente libre de protoxyde d’azote. Plébiscité chez les jeunes pour ses effets euphorisants et excitants, ce gaz peut avoir des effets neurotoxiques, lorsqu’il est consommé à haute dose. Affalé sur le trottoir d’un quartier populaire de Lille, les yeux brumeux, Tristan regonfle son ballon orange, "crackant" une nouvelle cartouche de "gaz hilarant". "J’en ai plus que trois, et toi ?", lance-t-il à son ami, 16 ans à peine !

#Fillthebottle : « J’ai envie de faire partie d’une jeunesse éveillée ». Amel, 18 ans Djemilove

#FillTheBottle Challenge : « J’ai envie de faire partie d’une jeunesse éveillée »

Notre bien commun sur les réseaux sociaux : #Fillthebottle. De quoi s’agit-il ? Ramasser des mégots de cigarettes trouvés dans les rues ou ailleurs afin de préserver notre environnement.

Une lycéenne de 18 ans, Amel Talha, a lancé un hastag sur les réseaux sociaux, #fillthebottle. L’objectif : inciter les parisiens à nettoyer les rues de la capitale en ramassant les mégots de cigarettes dans la rue. Seulement une journée après le lancement de ce hastag, des centaines de photos de bouteilles remplies de mégots de cigarettes ont été partagées sur Twitter.

Pour se lancer dans ce challenge, rien de plus simple. Munissez-vous d’une bouteille et d’une paire de gants. Puis ramassez les mégots de cigarettes que vous voyez dans les rues parcs et jardins (ou même ailleurs, à la plage par exemple si vous êtes en vacances). Puis, postez une photo sur vos réseaux sociaux avec, toujours, le hastag #fillthebottle. Saint-Maur, la bande de copains passe à l’action ! Alix Mouchart

les mégots de cigarettes sont un vrai fléau environnemental. Chaque année, 30 milliards de mégots sont jetés dans la nature en France

Minute de silence : écouter "Pardon la mer" c’est ce qu’il y a de mieux pour bien entendre. Djemilove

Pardon la mer

court-métrage de François Ruiz la lettre lue par Slimane Dazi

0 | 4 | 8 | 12 | 16 | 20 | 24 | 28 | 32 | ...

___UBER__

DOUBLE IDENTITY by Alexander McQueen - 2010

Mommy de Xavier Dolan *****

Photo Antoine-Olivier Pilon

Olivier Saillard, mode en mouvement...

Cinq modèles magnifiques qui représentent les grandes maisons de couture. Vêtu seulement d’un collant noirs et fins et un justaucorps, ils passent devant, et tout dans leurs gestes, leur attitude, leur démarche, évoque la magie des costumes, nous imaginons à son tour d’être majestueux, sensuelle, délicate. Gestes répétés encore et encore, la grâce d’un mouvement, suffisent à évoquer un matériau, le coup d’un vêtement, d’un univers. Le défilé de mode échappe à l’éphémère, de recréer l’interprétation du vêtement.

Avec : Axelle Doué, Claudia Huidobro, Anne Rohart, Violeta Sanchez et Amalia Vairelli. Costumes : Christian Lacroix. Concept sonore : Mode F. Faire des costumes et combinaisons : Sophie Colombo, Clara Degand, Charlette Villanova. Coiffeur : Gérald Porcher. Make-up : NARS Cosmetics.

Pirelli 2014, par Helmut Newton