Accueil du site > Djemilove

Un petit ours fait la connaissance d’un petit sapin de Nöel. Djemilove

La rencontre du Petit Ours et de son petit sapin de Noël nous donne un sentiment régressif, une dose d’Amour... Et nous avons sept ans. C’est Noël !

Guillon Fleurs 120 Boulevard Raspail 75006 Paris

Pascal Greggory : "Patrice Chéreau fait partie de ma vie." Djemilove

Ceux qui m’aiment...

Écrits de Patrice Chéreau lus par Pascal Greggory....

"Si j’ai un désir fort de dire les textes de Patrice Chéreau, c’est d’abord parce qu’ils sont d’un grand écrivain, d’une grande beauté littéraire et qu’ils sont peu connus du public… Cette lecture je la voudrais à la fois intime et universelle. Des lettres qu’il m’a écrites, jusqu’à ses textes sur ses mises en scène, ses réflexions théâtrales et cinématographiques."

Écrits de Patrice Chéreau lus par Pascal Greggory

frame src="https://www.franceculture.fr/player..." width="481" frameborder="0" scrolling="no" height="137">

Photographe : Richard Avedon

Réserver lundi 10 décembre - 20h00 Grande salle, Odeon 6e

accéder à l’Odéon

Place de l’Odéon, Paris 6e

Métro Odéon 4 - 10 Bus 58 - 63 - 70 - 86 - 87 - 96 - N12 - N13

accéder aux Ateliers Berthier 1, rue André Suares, Paris 17e Métro 13 + RER porte de Clichy Bus PC3 - 138 - 173 - 54 - 74 - N15 et N51

La lampe d’Amlaoui Djemilove

Lampe créée par Hadjadj Amlaoui

Séquoia humain par le gabarit, regard conquérant, tignasse en ordre de bataille, on imagine Hadjadj Amlaoui tenant le rôle de Gengis Khan dans une super production de la Metro Goldwin. Et la folle du logis aurait en partie raison ! Né en Meurthe et Moselle, d’un père mongol et d’une mère algérienne, ce quadragénaire, force de la nature, galope sur trois continents. Il est donc homme de grands espaces ! Le Sahara et les Touaregs représentent l’un ses pôles d’exploration. Atavisme oblige, l’Himalaya et l’Asie centrale constituent l’autre centre de gravité. Choix logique dans la mesure où la quête de la spiritualité est sa préoccupation majeure. Itinéraire gratifiant car il lui permit d’approcher le Dalaï Lama. Homme à surprises, Hadjadj l’est également par sa formation. Tourneur fraiseur mais aussi étudiant la langue française en Sorbonne. Avec de telle prémisses, l’artisanat d’art devient la voie idéale pour exprimer le travail qu’il fait sur lui même. J’ai pu découvrir ce noble artisan en train de façonner et de mêler le verre, le bois et l’acier pour réaliser des merveilles comme cette lampe Nouwara (fleur en arabe) . Chacune de ses productions est un hymne à la joie !

Portrait de l’aritste Hadjadj Amlaoui

pour tout renseignement : djemilove3@gmail.com

" Philosopher Football ". Monty Python - Djemilove

Bon match ! DjemiLove

0 | 4 | 8 | 12 | 16 | 20 | 24 | 28 | 32 | ...

___UBER__

DOUBLE IDENTITY by Alexander McQueen - 2010

Mommy de Xavier Dolan *****

Photo Antoine-Olivier Pilon

Olivier Saillard, mode en mouvement...

Cinq modèles magnifiques qui représentent les grandes maisons de couture. Vêtu seulement d’un collant noirs et fins et un justaucorps, ils passent devant, et tout dans leurs gestes, leur attitude, leur démarche, évoque la magie des costumes, nous imaginons à son tour d’être majestueux, sensuelle, délicate. Gestes répétés encore et encore, la grâce d’un mouvement, suffisent à évoquer un matériau, le coup d’un vêtement, d’un univers. Le défilé de mode échappe à l’éphémère, de recréer l’interprétation du vêtement.

Avec : Axelle Doué, Claudia Huidobro, Anne Rohart, Violeta Sanchez et Amalia Vairelli. Costumes : Christian Lacroix. Concept sonore : Mode F. Faire des costumes et combinaisons : Sophie Colombo, Clara Degand, Charlette Villanova. Coiffeur : Gérald Porcher. Make-up : NARS Cosmetics.

Pirelli 2014, par Helmut Newton